Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabarets contes à Grenoble
19 avril 2016

Le “nichoir à histoires” : un projet collaboratif pour susciter le goût de la lecture et du conte

Source: Externe

Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie Anne qui m'a proposé de poster un message sur votre blog. Je m'appelle Laurent Ducerf et suis porteur d'un projet collaboratif nommé Nichoir à histoires.

Avant tout, le nichoir est un petit endroit douillet où l'on vient écouter une histoire, une cabine semi-ouverte dans laquelle on s'assied confortablement, à l'abri du bruit ambiant. Un système restitue des enregistrements effectués auparavant. Simple d'utilisation, le nichoir à histoires s'adresse aux enfants comme aux adultes.

Plusieurs associations locales sont déjà partenaires du projet, dont deux associations de conteurs. Des contacts sont également en train de se nouer avec des bibliothèques, des librairies, des éditeurs... Le projet ne fait que prendre son envol mais les débuts sont prometteurs. Chaque partenaire y apporte sa touche, et les usages imaginés pour cette petite cabane se multiplient.

Si ce projet pique votre curiosité, si vous êtes suceptible de prêter votre voix, si vous pouvez partager vos compétences techniques pour réaliser le premier nichoir, ou si des idées vous viennent sur les usages, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer pour vous présenter le projet en détail, répondre à toutes vos questions et développer avec vous les aspects qui vous motivent.

Je serai présent au repas musical conté le 30 avril prochain, nous pourrons prendre contact à cette occasion.
Source: Externe

À bientôt !

Source: Externe

Présentation du projet Nichoir à histoires au Forum des projets EchoSciences le 6 avril 2016
Crédits : utopikphoto.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
cabarets contes à Grenoble
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité